On sait qu’ils sont inefficaces. Les plus drastiques sont désormais accusés de favoriser les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Explications .

Le poids reste la préoccupation principale. 7 femmes dur dix et un hommes sur deux souhaitent maigrir. (étude Nutrinet 2012). 30% des femmes ont déjà suivi au moins 5 régimes et 3 ados sur quatre en font régulièrement . Or, selon la Haute Autorité de Santé , ils sont nocifs et inefficaces à long terme. Et pour 80% des cas ne permettent pas de perdre du poids sur le long course entrainent le plus souvent une prise de poids supplémentaires ! C’est le fameux phénomène Yoyo.

Mauvaise Graisse Double peine pour les régimes yoyo: ils ne font pas maigrir et en plus ils sont dangereux pour la santé. Une étude du The New England Journal of Medecin, portant sur 10 000 personnes ayant déjà eu une maladie cardio-vasculaire, a démontré que ce type de régime augmentait le risque de rechute de 15%. Autre constat, il est associé à un risque  accru de développer un diabète.  » on sait que l’excès pondéral n’est pas forcément délétère chez les individus qui ont un risque cardio-vasculaire élevé. en revanche, le fait de perdre du poids et d’en regagner peut favoriser l’accumulation de masse grasse à l’intérieur du ventre, note le Dr Boris Hansel, endocrinologue et nutritionniste de l’hôpital Bichat à Paris. or, cette graisse est toxique et augmente les risques cardio-vasculaire. » De plus , les variations pondérales entrainent une fonte musculaire.

Lentement c’est surement Que l’on soit cardiaque ou pas, pour maigrir, mieux vaut se détourner des méthodes drastiques, plus la perte de poids est rapide, plus nos muscles font fondre au profit de la graisse abdominale . La solution ? Les spécialistes recommandent de diminuer progressivement les portions sans éviction (on ne supprime aucun groupe d’aliments). Enfin, on mise sur l’activité physique: les études ont montré qu’elle aide au maintien d’un poids stable après un régime. de plus, elle préserve la masse musculaires. Les activités à privilégier? les « endurantes » que sont la marche, le jogging, la natation qui vont permettre de griller un maximum de calories celles qui jouent sur la résistance (musculation, tennis, fitness) pour développer la masse musculaire.

 

  • la TEAM la TEAM Une équipe compétente et dynamique pour vous offrir le meilleur service et les meilleurs résultats Nutrition et Sport
  • Nutrition Externe Nutrition Externe Vivez l’expérience Skin , la Nutrition intelligente de la peau. GRATUIT votre atelier pour un essai de produits soins du visage. Disponible également un Pack d'essai 7 jours !
  • Nutrition Optimisée Nutrition Optimisée Herbalife une vaste gamme de compléments alimentaires... Remise en Forme – Contrôle de Poids – Nutrition Sportive GRATUIT votre Evaluation Bien-être
  • Devenir Coach Bien-être Devenir Coach Bien-être Changer de vie-Changer de Job !
  • SPORT SPORT Pratiquez une activité physique n’implique pas forcément l’inscription à un club de sport. Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre activité physique et de l’intégrer à votre quotidien. Participez à nos séances d'activités physiques en groupe , conviviales et gratuites

ThemeBox

AIT-Themes icon Themeforest icon Twitter icon Facebook icon YouTube icon
Our Portfolio
open/close
Colors Settings
Background images
Font
Homepage Options
Our WordPress Themes