Prenons enfin au sérieux la vente directe et le marketing de réseau

Prenons enfin au sérieux la vente directe et le marketing de réseau

le secteur en France représente plus de 4 milliards d’Euros de Chiffres d’Affaires. 700 000 personnes travaillent dans ce secteur 

Ce n’est pas seulement de beaux parleurs , des sociétés éphémères, des personnes qui cherchent à se développer au travers de beaucoup de personnes convaincues ou non.

C’est également un vrai métier, basé sur du travail , un produits sérieux , une société  offrant des garanties , une ambition d’entrepreneur

POURQUOI adopter le marketing de réseau ?

Aujourd’hui, le marketing de réseau s’est développé en France et à travers le monde.

Il est devenu la 3ème source de canal de distribution (appelée également vente directe, marketing relationnel, marketing multiniveau ou MLM) derrière la grande distribution et la vente par correspondance.

le secteur en France représente plus de 4 milliards d’Euros de Chiffres d’Affaires. 700 000 personnes travaillent dans ce secteur 

J’ai eu du mal à comprendre au début. Résumant cette activité à seulement vendre des produits. Grosse erreur !

Les personnes ne savent pas par conséquent, pourquoi adopter le marketing de réseau. Du coup, elles abandonnent très rapidement sans vraiment avoir commencé.

Pourquoi il faut adopter le marketing de réseau.

Un complément de revenus peut tout vous changer

Vous adorez votre travail et vous ne voulez pas le laisser.

Par contre, vous reconnaissez sincèrement qu’il ne peut pas vous apporter beaucoup d’argent supplémentaire.

Vous savez, même 200€ supplémentaires peuvent changer énormément votre quotidien. Pour un complément de revenus, vous pouvez trouver 5 à 10 clients qui consomment régulièrement votre produit. C’est suffisant.

La rente à vie avec un Marketing MLM…

Si vous décidez de consacrer cette activité à temps plein, le marketing relationnel peut vous permettre d’obtenir une rente à vie. C’est le concept de la liberté financière ou de l’indépendance financière.

C’est possible lorsque vous avez travaillé depuis de nombreuses années à développer votre réseau.

Devenez une meilleure personne

Attention, il ne s’agit pas de rentrer dans une secte, bien que vous l’avez peut-être souvent entendu par des personnes pas très ouvertes.

Non, vous allez comprendre à travers votre comportement et vos bonnes habitudes, comment fonctionnent les meilleurs pour réussir dans la vie.

Quand j’ai commencé le marketing relationnel, je voyais que j’avais de mauvaises habitudes : je me levais tard, je regardais beaucoup les infos, je me perdais sur le Net, j’avais le goût pour les aliments gras,…

Maintenant :

  • je me lève entre 6h et 7h du matin, et croyez-le ou non, je suis plus en forme qu’avant. Pas du tout la sensation des paupières lourdes
  • je lis tous les jours entre 10 et 20 minutes un livre sur le développement personnel

C’est Vous votre propre chef

Le marketing de réseau permet de créer votre propre entreprise sans moindre coût, comparé à l’ouverture d’un commerce (restaurant, magasin de vêtements, etc.)

Si malgré le faible budget d’investissement c’est encore un frein, partagez votre consommation avec un membre de la famille ou un ami. Cela va réduire vos frais.

Ce n’est pas si facile car ça demande de l’auto-discipline permanente.

C’est pourquoi vous devez avoir des objectifs clairs pour ne pas succomber aux tentations.

Repensez que vous avez une famille

La vie traditionnelle ressemble à quoi pour beaucoup d’entre vous ?

C’est simple, résumé en 3 mots : métro, boulot, dodo.

Le marketing de réseau vous permettra sur long terme de bénéficier de davantage de temps pour vous et de profiter de votre entourage. Pour cela, le travail du développement d’équipes est essentiel.

Laissez votre empreinte sur cette Terre

Lorsque vous avez les moyens de gagner votre vie en marketing relationnel, vous pouvez laisser un héritage à votre famille.

La retraite dans 7 ans ?

Il n’y a aucune limite d’âge pour démarrer en marketing relationnel.

Si vous voulez avoir une retraite conséquente dans 5 ans avec le MLM en France, vous devez travailler à temps complet, 7 jours sur 7. Des semaines de 40 heures minimum.

Une valeur que peu de réseauteurs comprend…

Beaucoup de distributeurs passent à côté de cette notion. Si vous faîtes du marketing de réseau, vous devez aimer aider les autres.

Quand je vois encore des réseauteurs qui n’aident pas d’autres personnes sous prétexte qu’ils ne sont pas dans leur lignée, j’ai envie de leur dire d’arrêter cette activité.Ils n’ont retenu que la vente directe du produit et n’ont rien compris d’autres. Ils n’ont saisi que la notion de MARKETING dans le MLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.