Se concentrer

Un peu d’exercice tôt le matin libèrera votre esprit pour le reste de la journée et vous permettra de vous concentrer sur ce que vous devez accomplir. Je trouve que lorsque je cours le matin, je libère mon esprit. L’effort m’apporte la sérénité et le calme dont j’ai besoin pour planifier ma journée et ne rien oublier. Pendant l’exercice, essayez de décider de la façon dont vous allez passer la journée pour profiter au maximum de chaque instant.

Choisissez des lotions nettoyantes adaptées

Tout rituel beauté commence par le nettoyage. Choisissez une lotion nettoyante formulée spécialement pour les peaux grasses et veillez à bien nettoyer votre peau à l’eau tiède deux fois par jour, le matin au réveil et le soir au coucher.

Appliquez un primer

Préférez une base matifiante pour ralentir l’apparition des zones brillantes. Votre maquillage sera plus facile à appliquer et vous résoudrez le problème de l’excès de sébum. Aujourd’hui les primers contiennent des ingrédients très intéressants qui en font bien plus que des supports d’application pour maquillage. Préférez ceux formulés avec des vitamines antioxydantes pour lutter contre les effets des radicaux libres.

L’écran solaire, toujours indispensable

En toutes circonstances, vous devez appliquer un écran solaire. Si autrefois il passait pour l’ennemi numéro 1 des peaux grasses, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Les produits solaires ont fait beaucoup de progrès et ont très nettement réduit leur temps d’assèchement. Pour la plupart elles sont moins grasses, plus mates et ne laissent plus de pellicule grasse après application. En fait, certaines ont même une texture légèrement poudrée qui convient parfaitement aux peaux grasses. Pensez à votre santé et à l’aspect de votre peau. Appliquez un écran solaire. À vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

Comment prendre soin des peaux grasses

.

N’ayez pas la main trop lourde

Nous avons toutes du mal à déterminer la quantité de produit à appliquer. La plupart d’entre nous pourraient se contenter d’une petite noisette de produit, notamment pour le sérum ou encore la crème de jour ou de nuit. L’excès de produit peut vraiment faire briller la peau.

Voici une petite astuce pour être sûre d’appliquer la bonne dose de produit. Appliquez cinq petits points de produit, un sur le front, un sur le nez, un sur le menton et un sur chaque joue. Étalez ensuite vers le haut et vers l’extérieur : vers le haut pour aller contre la gravité et vers l’extérieur jusqu’à la base de vos cheveux. Laissez pénétrer. Si après cette étape vous pensez qu’il faut ajouter un peu de produit, alors appliquez par petites touches dans les zones concernées. C’est de cette façon que je procède tous les jours. Allez comprendre, il me faut toujours en rajouter sur le côté gauche de mon front. Je pense que c’est la partie de mon visage la plus exposée au soleil lorsque je conduis, dont la partie qui a le plus souffert au fil des années.

Faites-vous un masque à l’argile

Les masques peuvent être très utiles pour lutter contre les peaux grasses. Vous n’avez pas à en faire tous les jours, mais une fois par semaine peut suffire à vous donner des résultats intéressants. L’argile Bentonite a ma préférence. Elle est réputée pour ses propriétés absorbantes et tonifiantes. Elle élimine l’excès de sébum, les impuretés ainsi que les peaux mortes. Elle permet d’éviter les pores obstrués qui évoluent en boutons. Un bon masque à l’argile devrait également diminuer la taille des pores.

Autres astuces pour prendre soin des peaux grasses

• Matin et soir, utilisez une lotion tonique sans alcool pour rééquilibrer votre peau.

• Ayez toujours du papier absorbant ou de la poudre à portée de main pour absorber l’excès de sébum.

• N’ayez pas la main trop lourde quand vous appliquez vos produits. Préférez une crème hydratante qui contient un facteur de protection solaire pour éviter d’avoir à appliquer une couche supplémentaire de crème.

• Lorsque vous choisissez vos produits, préférez les versions matifiantes. Toute aide pour absorber le sébum ou atténuer les zones brillantes est la bienvenue.

• Il n’y a rien de mal à avoir la peau grasse. Ces types de peau retardent nettement l’apparition des rides et ridules. C’est uniquement lorsqu’il y a excès de sébum qu’elles commencent à briller. C’est à ce moment-là que ces astuces vous sauveront.

 

  • la TEAM la TEAM Une équipe compétente et dynamique pour vous offrir le meilleur service et les meilleurs résultats Nutrition et Sport
  • Nutrition Externe Nutrition Externe Vivez l’expérience Skin , la Nutrition intelligente de la peau. GRATUIT votre atelier pour un essai de produits soins du visage. Disponible également un Pack d'essai 7 jours !
  • Nutrition Optimisée Nutrition Optimisée Herbalife une vaste gamme de compléments alimentaires... Remise en Forme – Contrôle de Poids – Nutrition Sportive GRATUIT votre Evaluation Bien-être
  • Devenir Coach Bien-être Devenir Coach Bien-être Changer de vie-Changer de Job !
  • SPORT SPORT Pratiquez une activité physique n’implique pas forcément l’inscription à un club de sport. Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre activité physique et de l’intégrer à votre quotidien. Participez à nos séances d'activités physiques en groupe , conviviales et gratuites

ThemeBox

AIT-Themes icon Themeforest icon Twitter icon Facebook icon YouTube icon
Our Portfolio
open/close
Colors Settings
Background images
Font
Homepage Options
Our WordPress Themes